VIDEO - Le grand retour de Céline Dion en France, c'était vendredi soir !

  • A
  • A
Partagez sur :

La chanteuse star a débuté une série de neuf concerts à Bercy, vendredi soir. Une soirée festive et émouvante, marquée par le souvenir de René.

Deux ans et demi que la star n'était pas venue en France... Céline Dion a entamé vendredi soir une série de neuf concerts à Bercy dont les places se sont vendues en quelques heures. Cette venue à Paris est d'autant plus particulière qu'elle se déroule peu après le décès de son mari, René.

"Présent avec nous". La chanteuse est d'ailleurs entrée sur scène avec sa dernière chanson, Encore un soir, un hommage à René Angélil. Son nom a plané sur l'auditoire alors que Céline évoluait sur scène en costume noir et haut blanc. "Ce soir, je ne peux pas m’empêcher de penser à René car je sais qu'il est là, présent avec nous", a lancé la chanteuse à son public, lui aussi ému. Contrairement à d"habitude, la star n'a ni quitté la scène ni changé de tenue. Pas de show à l'américaine. Mais un orchestre d'une trentaine de musiciens pour l'accompagner.

"C'est une déesse". La star, les yeux souvent embués, regardait vers le ciel entre chaque chanson alors que les fans agitaient des ballons rouges et blancs. "C'est une déesse, c'est une guerrière", commentait l'une. "C'était fantastique et ce qu'elle traverse, ça nous touche", ajoutait une autre les larmes aux yeux. Après deux heures d'un concert émouvant, les derniers mots de la star canadienne ont une nouvelle fois été pour son mari : "Je pense que l'amour restera pour toujours la plus belle des armes."