VIDEO - L'artiste Jeff Koons s'associe à Snapchat pour un projet de réalité augmentée

  • A
  • A
VIDEO - L'artiste Jeff Koons s'associe à Snapchat pour un projet de réalité augmentée
Le "Balloon Dog" va s'exposer dans différentes villes du monde en même temps@ Capture d'écran Snapchat
Partagez sur :

VIDEO - L'artiste Jeff Koons s'expose désormais dans le monde entier grâce à Snapchat qui lui consacre son premier projet de réalité augmentée. Ses œuvres seront visibles, via l'application, dans différentes villes du monde.

Des sculptures géantes projetées dans l'espace public grâce à la technologie de la réalité augmentée, c'est désormais possible. L'application Snapchat s'est associée avec l'artiste américain Jeff Koons, connu pour ses sculptures monumentales et colorées, pour développer son premier projet utilisant cette technologie, rapporte Newsweek

Un "Balloon Dog" en libre accès. Dans une vidéo de près de deux minutes, le réseau social particulièrement populaire auprès des Millennials met en scène cette technologie. On y voit trois jeunes gens, smartphone, au poing, qui se dirige vers un endroit précis dans un parc. Sur leur écran apparaît alors le célèbre "Balloon Dog" du plasticien Jeff Koons, une sculpture qui ne s'y trouve pas en réalité.

Des œuvres partout dans le monde. Cette technologie, la même que pour le jeu Pokémon Go, va permettre aux utilisateurs de découvrir en trois dimensions les œuvres de Jeff Koons dans différentes villes du monde. Sydney et Washington DC vont accueillir "Popeye" tandis que l'on pourra découvrir le "Rabbit" à Chicago et sur le Champs de Mars, à Paris. L'occasion d'en "apprendre davantage à leur sujet", affirme la présentation de Snapchat. Mais pour le moment, cette fonction de Snapchat n'est accessible qu'aux artistes, il faut s'inscrire en tant que tel sur le site.

Snapchat, Jeff Koons crédit : snapchat