VIDÉO - "House of Cards" : le teaser de la saison 6 sans Kevin Spacey

  • A
  • A
VIDÉO - "House of Cards" : le teaser de la saison 6 sans Kevin Spacey
Contrairement aux précédentes, la dernière saison de "House of Cards" ne comptera que huit épisodes.@ DR
Partagez sur :

Accusé d'agression sexuelle par une vingtaine de personnes, Kevin Spacey ne sera pas à l'affiche de dernière saison de "House of Cards", dont les premières images ont été dévoilées lundi.

VIDÉO

En novembre dernier, le géant du streaming Netflix l'avait écarté de House of Cards. Kevin Spacey, accusé d'agression sexuelle par une vingtaine de personnes, ne sera donc pas à l'écran pour la sixième et dernière saison de la série, comme le confirment les premières images dévoilées à l'occasion des Oscars lundi.

Diffusion à l'automne prochain. Sans Frank Underwood – le personnage incarné par Kevin Spacey -, c’est sa femme, Claire Underwood - interprétée par Robin Wright -, qui occupera le poste de présidente des États-Unis. Un scénario déjà dessiné à la fin de la saison 5 (attention, spoiler !) : le premier avait en effet décidé de démissionner pour laisser place à son alliée de toujours. Reste à savoir comment la série expliquera son départ. Pour cela, il faudra attendre l'automne prochain. Car, comme le promet la nouvelle cheffe de l'État dans le court teaser dévoilé lundi : "Ce n’est que le début".

Deux nouveautés au casting. Si Kevin Spacey ne sera pas là, deux nouveaux visages feront en revanche leur apparition pour cette ultime saison : celui de Diane Lane, aperçue dans Man of Steel, et celui de Greg Kinnear, notamment connu pour son rôle de père de famille dans Little Miss Sunshine. Les deux acteurs joueront un frère et une sœur. La saison, elle, promet d'être plus courte, avec huit épisodes, contre treize pour les précédentes.