Vidéo : "démission !", scande l'opposition en direction d'Albanel

  • A
  • A
Vidéo : "démission !", scande l'opposition en direction d'Albanel
Partagez sur :

L'affaire du cadre remercié par TF1 pour son opposition au projet de loi Hadopi a donné lieu à une nouvelle passe d'armes mardi à l'Assemblée nationale, l'opposition scandant "démission, démission" à l'adresse de la ministre de la Culture, Christine Albanel.

La prise de parole de Christine Albanel à l'Assemblée nationale a été perturbée mercredi par l'affaire du cadre remercié à TF1 pour son opposition au projet de loi Hadopi.

"Il n'est pas bon, à TF1, de ne pas marcher au pas sarkozyste ! Cette histoire en dit long sur la complicité entre votre gouvernement et TF1. Madame Albanel, êtes-vous fière d'appartenir à un gouvernement qui prône la collusion avec les médias ?", a lancé le député socialiste Michel Françaix, spécialiste des médias, lors de la séance des questions au gouvernement.

"J'ai déclaré publiquement que je regrettais cet envoi(par un collaborateur du mail à la direction de TF1, ndlr) qui, d'ailleurs, a été fait sans aucune demande de sanction mais pour information. J'ai pris des sanctions à l'encontre du collaborateur en question", a répondu la ministre de la Culture, huée par l'opposition au moment de prendre la parole. "Démission, démission", ont alors scandé les députés sur la gauche de l'hémicyle :

Jérôme Bourreau, 31 ans, responsable du pôle innovation web de TF1,a été licencié par sa direction à la suite de ce courriel.

> Hadopi adoptée à l'Assemblée nationale