VIDEO - Découvrez "Toujours Debout" de Renaud en version Ch'ti

  • A
  • A
Partagez sur :

Le groupe Morgane de lui a publié vendredi dernier une version ch'ti du dernier tube de Renaud.

Un chanteur du Nord a décidé de revisiter le dernier single de Renaud, "Toujours debout", en version ch'ti. Pascal Béclin, leader du groupe Morgane de lui, a en effet publié le 8 avril dernier le clip de Toudis debout. Un succès selon France 3 Nord-Pas-de-Calais qui fait état de presque 100.000 vues sur internet, bien loin des quelque 8.500 vues indiquées sur le compteur de la chaîne Youtube du groupe vendredi midi.

"Un beau clin d’œil". "Il y a énormément de gens qui sont fan de Renaud et puis, la culture ch'ti, Renaud l'aime beaucoup", explique l'artiste à la chaîne régionale, rappelant au passage que le grand-père du chanteur était un nordiste. Pour lui, Toudis debout est "un beau clin d’œil". Renaud "a apporté beaucoup d'humanité et de sympathie quand il est venue pour Germinal", se remémore-t-il aussi.

Le chanteur, qui vient de réaliser un come-back réussi, avait interprété en 1993 le personnage d'Etienne Lantier dans le film Germinal, tiré du roman d'Emile Zola, le récit d'une révolte d'ouvriers dans un bassin minier du Nord. Il avait sorti à la même époque un album en ch'ti, Renaud Cante El'Nord.

Concerts dans les Hauts-de-France. Dans sa prochaine tournée, Renaud a prévu quatre dates dans les Hauts-de-France : le 5 octobre à Longuenesse, le 3 novembre à Lille, le 4 novembre à Dunkerque et le 10 novembre à Douai.