Victoria Bedos : "Ma mère est la star de l'ombre"

  • A
  • A
Victoria Bedos : "Ma mère est la star de l'ombre"
Victoria Bedos est la co-scénariste de "La Famille Bélier".@ Capture d'écran
Partagez sur :

Victoria Bedos, fille de Guy et sœur de Nicolas, était l'invitée dans "Il n'y en a pas deux comme elle" vendredi pour parler de la famille.

Victoria Bedos était invitée par Marion Ruggieri vendredi après-midi dans "Il n'y en a pas deux comme elle", sur Europe 1, pour parler de la famille. La co-scénariste de La Famille Bélieravait matière à discussion puisqu'elle est la sœur de Nicolas Bedos et la fille de Guy Bedos. Le film était d'ailleurs un peu une métaphore de sa propre famille : "C’est ce que je ressentais en tant qu'adolescente, de ne pas être écoutée et entendue par ma famille (NDLR : dans La Famille Bélier, les parents sont sourds)".

Difficile de partir. Pour autant, Victoria Bedos n'a pas été malheureuse. "C'est parce qu'une famille est géniale que c'est difficile de s'en affranchir. Quand on a une famille très aimante comme la mienne, c'est très difficile de partir", confie l'actrice. "Lorsque j'ai pris mon premier appartement, le bruit de mes parents, leurs odeurs et celle de mon frère, toute cette liturgie familiale me manquait atrocement". Victoria Bedos faisait notamment un parallèle entre son histoire et la chanson de Louane, Je vole.

"Ma mère lit tous les textes". La scénariste a également évoqué la manière dont elle avait réussi à se faire une place dans cette famille de personnalités connues. "Ce n'était pas gagné de se faire une place, commente Victoria Bedos, mais on ne parle que de mon frère et de mon père car ils sont là c’est évident, mais sans ma mère, la famille s’écroule". L'actrice et scénariste Bélier révèle également un peu le fonctionnement caché de la famille Bedos : "Ma mère lit tous les textes ! Mon frère n’allait pas chez Ruquier sans que ma mère ait validé le dossier (...) C'est elle la star de l'ombre".


>>> Retrouvez un extrait de l'émission :