Victoires de la musique : et les nommés sont...

  • A
  • A
Victoires de la musique : et les nommés sont...
Partagez sur :

Les organisateurs ont dévoilé les noms des 54 artistes et groupes en compétition.

Les organisateurs des 25e Victoires de la Musique ont dévoilé aujourd'hui les noms de 54 groupes ou artistes nommés.

Johnny Hallyday, Air, Alain Bashung, Benjamin Biolay, Charlotte Gainsbourg, David Guetta, -M- et Jean-Jacques Goldman font partie de la liste communiquée à l'AFP. Les organisateurs n'ont toutefois pas précisée le nombre de nominations reçus par chaque artiste, ni les catégories dans lesquelles ils figurent.

Amadou et Mariam, BB Brunes, Bénabar, Etienne Daho, Dominique A, Birdy Nam Nam, Kool Shen, Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Sliimy, et Wax Taylor figurent également dans la liste des nommés pour ces Victoires de la musique, qui seront décernées le 6 mars au Zénith de Paris.

L'année dernière, Alain Bashung avait remporté trois trophées, devenant ainsi l'artiste le plus primé de l'histoire de la cérémonie, avec onze récompenses depuis 1986. Le chanteur sera peut-être à nouveau décoré, à titre posthume cette fois - il est décédé en mars dernier -, pour son album live, Dimanches à l'Elysée, une série de concerts donnés en décembre 2008 à l'Elysée-Montmartre.

La liste des nommés n'est en tout cas pas très paritaire, sur 54 artistes ou groupes, on compte seulement une petite dizaine de femmes. Récompensée au cinéma pour sa performance dans Antichrist de Lars Von Trier, Charlotte Gainsbourg fait figure de favorite pour le prix d'artiste féminine de l'année avec son nouvel album, IRM, composé avec l'Américain Beck. Mais il faudra attendre le 27 janvier pour découvrir les nommés dans chaque catégorie.

La cérémonie sera diffusée sur France 2 en direct le 6 mars prochain. Pour l'occasion, France 2 et le producteur de la soirée, Nagui, aurait proposé à tous les présentateurs qui se sont succédé au fil des années d'animer ensemble la cérémonie. Parmi eux, Jean-Luc Delarue, Guillaume Durand, Michel Drucker, mais aussi Michel Sardou, Renaud ou Eddy Mitchell.

> Les albums attendus en 2010

> On connaît la musique : les meilleurs albums de 2009