Victoires de la musique 2018 : MC Solaar sacré pour "Géopoétique", meilleur "album de chansons"

  • A
  • A
Victoires de la musique 2018 : MC Solaar sacré pour "Géopoétique", meilleur "album de chansons"
Partagez sur :

Le rappeur, qui a fait son retour en 2017, dix ans après son dernier album studio, a reçu la Victoire de la musique du "meilleur album de chansons".

Retour gagnant pour MC Solaar. Vendredi soir, à l'occasion des 33e Victoires de la musique, le rappeur a remporté la Victoire de l'"album de chansons" de l'année. Un plébiscite de la part de ses pairs, pour celui qui n'avait pas sorti un seul album depuis 2007 et avait fait son retour fin 2017 avec Géopoétique. Début janvier, l'opus avait été certifié disque de platine. C'est la cinquième Victoire pour l'artiste depuis le début de sa carrière.

Une soirée placée sous le signe du rap. À l'instar de NTM, qui célèbre cette année ses 30 ans d'existence, et de IAM, qui a fêté l'an passé les 20 ans de L'école du micro d'argent, MC Solaar est un des pionniers d'un genre qui est devenu, en France, le style qui vend le plus aujourd'hui.

Les récompenses remises lors de la cérémonie ont d'ailleurs témoigné de cette dynamique. Car outre MC Solaar, le rap a largement été mis à l'honneur. En effet, un peu avant l'interprète de Hasta la vista, Bigflo et Oli ont remporté le prix du public de la "chanson originale" pour Dommage et Orelsan a quant à lui été distingué pour son clip Basique.