Very Bad Trip : le carton inattendu de l'été

  • A
  • A
Very Bad Trip : le carton inattendu de l'été
Partagez sur :

Le petit film de Todd Philipps est un véritable succès des deux côtés de l'Atlantique. Une suite a d'ores et déjà été annoncée.

C'est la surprise cinématographique de l'été. Sans stars, ni effets spéciaux ou budget hors du commun, Very Bad Trip (The Hangover), la comédie de Todd Philipps, rencontre un vrai engouement. Avec déjà plus de 240 millions de dollars (168 millions d'euros) amassés en Amérique du Nord, pour un budget de 34 millions de dollars (23,8 millions d'euros), Very Bad Trip est devenu le plus gros succès de tous les temps pour un film interdit aux moins de 18 ans. En France, il a réuni près d'un million et demi de spectateurs.

Todd Philipps a indiqué qu'il donnera une suite à sa comédie déjantée, qui raconte un enterrement de vie de garçon bien arrosé. A leur réveil, les trois amis du fiancé découvrent que ce dernier a disparu, alors que le mariage doit avoir lieu dans quelques heures. Ils doivent alors tenter de se souvenir de cette dernière journée pour ramener à temps le futur marié.

Le deuxième volet doit sortir en salles le dernier week-end de mai 2011, le tournage étant prévu en octobre 2010. Les acteurs Zach Galifianakis, Bradley Cooper et Ed Helms devraient retrouver leurs rôles dans Very Bad Trip 2.

Entre temps, Todd Philipps réalisera un autre film. Baptisé Due date (La date prévue), il aura pour acteur principal Robert Downey Jr (Chaplin, Iron Man). Dans ce "road-movie", l'acteur américain interprétera le rôle d'un futur père en route pour la maternité, obligé de faire le voyage avec un partenaire encombrant, interprété par Zach Galifianakis. Le tournage doit commencer en septembre.