Véronique Sanson : "J'ai toujours aussi peur sur scène"

  • A
  • A
Partagez sur :

La chanteuse revient avec un nouvel album "Dignes, Dingues, Donc" qui sort vendredi. Au micro d'Europe 1, Véronique Sanson évoque le plaisir qu'elle a lorsqu'elle monte sur scène.

INTERVIEW

"Faire des disques, c'est un peu les répétitions de la scène". Véronique Sanson sort justement un nouvel album ce vendredi : Dignes, Dingues, Donc. Pour la scène, il faudra attendre novembre 2017. Dans De quoi j'ai l'air ? La chanteuse évoque justement le plaisir qu'elle prend à se produire face au public.

"Ce n'est pas un métier, c'est un état de grâce". Les concerts, c'est plus qu'un plaisir pour Véronique Sanson. "L'ultime cadeau, c'est la scène", affirme même l'interprète de Une nuit sur son épaule. D'ailleurs, l'artiste ne considère pas sa vocation comme une profession. "Ce n'est pas un métier, c'est un état de grâce", souligne Véronique Sanson.

La scène ? "C'est de la schizophrénie". Malgré son expérience acquise depuis ses débuts dans les années 1970, Véronique Sanson aborde toujours les concerts comme si c'était la première fois. "J'ai toujours aussi peur, autant le tract", explique-t-elle. "C'est pas du tout évident d'aller comme ça se montrer sur la scène", indique la chanteuse. L'artiste a même l'impression de ne plus être "vraiment la même" une fois qu'elle est face au public. "C'est de la schizophrénie", conclut-elle.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?