12/09/2018 - 06h33

Véronique Sanson annule des concerts pour soigner une tumeur : "Elle a vraiment le moral, il n'y a pas lieu de s'alarmer"

© AFP

La chanteuse doit annuler une partie de ses concerts du mois de novembre pour soigner une tumeur. Selon Gilbert Coullier, son producteur, interrogé dans la matinale de Matthieu Noël, sur Europe 1, elle vient de commencer un traitement qui doit durer six semaines. Mais "elle a vraiment le moral. Elle est incroyable", assure-t-il.

Revenue sur le devant de la scène depuis deux ans, Véronique Sanson va devoir s'en éloigner pour soigner une tumeur. Son producteur Gilbert Coullier a annoncé mardi que la chanteuse annulait ses concerts du mois de novembre. Pour autant, "il n'y a pas lieu de s'alarmer", assure-t-il mercredi dans la matinale de Matthieu Noël, sur Europe 1. "Elle a vraiment le moral. Elle est incroyable".

Une tumeur sur une amygdale. "Les médecins ont décelé en juillet une tumeur sur une amygdale qui nécessite un traitement de radiothérapie pour une durée de six semaines. Après ce traitement, elle sera dans un état de faiblesse qui ne lui permettra pas de monter sur scène. Les médecins lui ont prescrit un repos total jusqu'au 23 novembre", détaille le producteur ajoutant vouloir rassurer les fans. "Elle a un problème de santé qui nécessite de prendre un petit peu de temps après, elle fera ses concerts comme elle faisait avant".

"Elle n'avait pas envie de donner un mauvais prétexte". "Soit on dit la vérité, soit on ment", ajoute Gilbert Coullier pour expliquer cette communication. "Véronique a toujours été très franche et cash. Elle n'a pas envie de donner un mauvais prétexte. Elle va se reposer et on en parlera plus j'espère en décembre".

>> De 5h à 7h, c’est “Debout les copains” avec Matthieu Noël sur Europe 1. Retrouvez le replay de l'émission ici

Des dates maintenues. Véronique Sanson prévoit de redémarrer sa tournée le 30 novembre à Tours. Les dates de décembre, notamment quatre soirs à la Salle Pleyel, à Paris, sont également maintenus. En revanche, les concerts de Roubaix, Charleroi, Antibes, Dammarie-les-Lys, Longuenesse, Puteaux, Lyon et Saint-Chamond sont annulés.