Vanessa Paradis, maman idéale des Français

  • A
  • A
Vanessa Paradis, maman idéale des Français
Les deux qualités qui font la différence chez une mère aux yeux des Français : la débrouillardise et l'intelligence.@ AFP
Partagez sur :

PRÉFÉRÉE - L'actrice et chanteuse arrive en tête de la maman parfaite, devant les actrices Sophie Marceau et Charlotte Gainsbourg selon un sondage OpinionWay. 

Quel visage a la maman idéale pour les Français ? Celui de Vanessa Paradis, si l'on en croit un sondage OpinionWay pour le réseau Gema Prévention, réalisé sur internet, entre le 6 et le 11 mai, auprès de 1 006 Français de 18 ans et plus. L'actrice et chanteuse arrive en tête des suffrages parmi 49 personnalités proposées, sans que l'on connaisse le détail des arguments. Vanessa Paradis récolte 25% des voix, talonnée par les actrices Sophie Marceau (20%) et Charlotte Gainsbourg (17%). 

Débrouillarde et intelligente d'abord. Les deux qualités qui font la différence chez une mère aux yeux des Français : la débrouillardise et l'intelligence. Deux talents que les sondés ont visiblement reconnus en Vanessa Paradis. Ils sont par ailleurs 83% à privilégier un rôle de mère "combinant vie professionnelle et vie privée", contre 14% préférant les mères "qui se consacrent intégralement à leurs enfants", toujours selon la même enquête. Au troisième rang des qualités d'une "maman qui assure" ? La modernité.

Foresti et Theuriau plébiscitées aussi. Dans la catégorie "mères d'enfants de moins de dix ans", Le sondage a été réalisé auprès de 230 femmes dans ce cas.  Là encore, Vanessa Paradis se classe en première position, cette fois avec 32% de voix. La chanteuse, mère de deux enfants qu'elle a eus avec son ancien compagnon, l'acteur américain Johnny Depp, est suivie de près par la comédienne Florence Foresti (24%) et la journaliste Mélissa Theuriau (20%).