Vacances d'été : le guide des Experts Europe 1

  • A
  • A
Vacances d'été : le guide des Experts Europe 1
Partagez sur :

Les Experts Europe 1 vous aident à préparer vos valises. Voici les réponses aux questions les plus souvent posées lors de notre journée spéciale "vacances d'été : partir à tout/tous prix" en partenariat avec les guides de voyage Lonely Planet.

N°1 : Je souhaite aller en Corse en famille. Est-il préférable d’y aller avec sa propre voiture ou faut-il en louer une sur place ?

La location sur place est la solution la plus intéressante économiquement. Il faut compter 300 euros par semaine. La voiture permet de voyager le long du littoral ainsi que de visiter l’intérieur de l’île. Concernant, l’hébergement, il est préférable d’opter pour le gîte à la semaine qui est moins onéreux que l’hôtellerie. Les adresses sont disponibles sur le site des gîtes de France et dans les guides de voyage. Les familles peuvent découvrir de multiples activités : de la randonnée à la plongée sous-marine, il y en a pour tous les âges !

N°2 : Destinations soleil pour petits budgets ?

On peut privilégier le bassin méditerranéen avec des destinations comme la Grèce, les îles Canaries, Chypre, la Croatie, la Crète ou encore la Sicile. Pour la Croatie, on peut trouver de bonnes formules dans les îles qui sont au large de Split. Ce sont des formules qui permettent de concilier les plaisirs de la plage et la découverte de l’intérieur de l’île à travers la randonnée. L’hébergement, qui se fait préférablement en location de maison ou d’appartement, est plutôt bon marché. Pour la Grèce, on privilégiera les îles qui se trouvent plutôt au Nord de la mer Egée comme Skiathos, Ebée…

N°3 : Quel est le risque sanitaire par rapport à la grippe porcine lors d’un voyage aux Etats-Unis et en particulier sur la côte Ouest ?

A l’heure actuelle, il n’y a pas d’alerte sanitaire de la part de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sur les Etats-Unis. Aujourd’hui, les tours opérators ont rétabli les voyages à destination du Mexique. Ceci dit, il faut rester vigilant et garder un oeil sur l’actualité ainsi que la rubrique conseil aux voyageurs sur le site du ministère des Affaires étrangères.

N°4 : Lorsque l’on achète une formule chez un voyagiste qui comprend l’hébergement, celui-ci est généralement prévu pour deux personnes. Comment faire lorsque l’on est un voyageur individuel ?

Dans ce cas, il y a peu de solutions si ce n’est de trouver un co-équipier. La meilleure solution est de se servir d’internet en se connectant sur les sites de voyages qui proposent souvent des rubriques « bourse ou recherche d’équipiers ». Cela permet d’élargir ses connaissances.

>>> Questions suivantes