Une nouvelle affaire d'iPhone qui se fissure

  • A
  • A
Une nouvelle affaire d'iPhone qui se fissure
Partagez sur :

TEMOIGNAGE EUROPE 1 - Valentine, une adolescente de la région parisienne, a vu "l'écran de son iPhone se fissurer d'un coup".

La mauvaise série se poursuit pour Apple. Interrogée par Europe 1, Valentine, une adolescente de la région parisienne a expliqué, mardi, avoir eu la désagréable surprise de voir son iPhone se fissurer, "alors qu'elle était en train de rédiger un SMS".

Regardez son témoignage, recueilli pour Europe 1 par Damien Gourlet :

Cet incident porterait à trois le nombre de problèmes similaires recensés en France, après la mésaventure survenue début août à Romain, un jeune homme d'Aix-en-Provence, puis à un agent de sécurité de Villevieille, dans le Gard, il y a quelques jours.

Jusqu'à présent, Apple a du mal à reconnaître l'existence d'un problème, et évoque des cas isolés. Priée de s'expliquer par la Commission Européenne, Apple s'est contentée d'assurer que ces explosions étaient "des accidents isolés" et "pas un problème général".

Mardi, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé avoir ouvert une enquête sur les incidents relevés sur les téléphones d'Apple.

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, a de son côté, indiqué vouloir être mieux informée sur ces incidents : "Est-ce que c'est un accident isolé comme ils le prétendent ou est-ce que c'est un vrai problème qui touche l'iPhone ? [...] Qu'est-ce qu'ils ont prévu comme compensation et pour éviter que ça se reproduise ?", s'est interrogé Edouard Barreiro, chargé d'études pour l'association de consommateurs.

> Retrouvez plus d'informations sur la mésaventure survenue à Valentine, mercredi matin, à l'antenne Europe 1.