Une Nintendo DS pour les grands

  • A
  • A
Une Nintendo DS pour les grands
@ DR
Partagez sur :

La marque lance sa DSi XL, une console de jeu portable avec des écrans "géants".

Après avoir cherché à rendre sa console portable la plus compacte possible, Nintendo voit les choses en un peu plus grand. La marque japonaise a commercialisé vendredi sa DSi XL, une version plus grande de sa célèbre DS, vendue à plus de 120 millions d’exemplaires dans le monde.

Disponible en deux couleurs, chocolat et bordeaux, cette console est née du constat que de plus en plus de personnes jouent avec leur console portable à la maison, et non plus dans les transports ou à l’extérieur. L’idée est donc venue au constructeur d’augmenter la taille des écrans, pour plus de confort. Ceux-ci passent à 10,7 cm en diagonale, soit une hausse de 93% par rapport à la DS Lite.

Regardez la présentation de la console :

Si le communiqué de presse de la console promet une meilleure prise en main, et la possibilité de redécouvrir ses jeux et logiciels en grand format, il semble bien que la DSi XL soit davantage dédiée aux adultes qu’aux enfants. Ces derniers devraient la trouver un peu trop lourde (314 grammes au lieu de 218 grammes pour la DS Lite).

Plus de lisibilité

Meilleure lisibilité, meilleur angle de visionnage : elle permet aussi à davantage de personnes d’observer le jeu et de participer à l’action. L’occasion d’élucider à plusieurs les énigmes du Professeur Layton, ou de s’offrir un copilote sur Mario Kart DS.

Une nouvelle dimension de la console portable donc, qui est livrée avec Dictionnaire 6 en 1 et Entraînement cérébral du Docteur Karashima : littéraire, des logiciels plutôt intello. La sortie de 100 grands classiques sur Nintendo DS, qui coïncide avec celle de la console, est loin d’être un hasard. Ces ouvrages de Dumas, Hugo, Zola ou encore Baudelaire, qui tiennent dans une petite cartouche Nintendo DS, et se lisent à la verticale sur la console, sont forcément plus faciles à lire sur la DSi XL.

REAGISSEZ - Une Nintendo DS plus grande, ça vous tente ?