Une artiste dévoile son sexe devant "L'Origine du monde"

  • A
  • A
Une artiste dévoile son sexe devant "L'Origine du monde"
@ CAPTURE YOUTUBE
Partagez sur :

NATURE vs PEINTURE. La performance a eu lieu au musée d'Orsay. La jeune femme a brièvement été interpellée pour exhibitionnisme.

Les amateurs d’expressionnisme qui visitaient la salle 20 du musée d'Orsay le jeudi de l'Ascension ont eu droit à un supplément d'art. L'artiste luxembourgeoise Deborah de Robertis y a, en effet, dévoilé son sexe. devant le célébrissime tableau de Gustave Courbet, "L'Origine du monde".

Brève interpellation. La mise en abyme n'a pas été du goût de la sécurité du musée parisien et une gardienne du musée s'est rapidement interposée entre l'artiste et le public. La jeune femme a été brièvement interpellée pour exhibitionnisme dans l'espace public avant d'être libérée sans aucune charge à son encontre.



"Un nouveau tableau".Interrogée par wort.lu, Deborah de Robertis a démenti toute volonté de provoquer. "En montrant mon sexe sous ce tableau précis, dans cette salle, dans ce musée, c'est tout un tableau qui s'est recréé", a justifié l'artiste.

Youtube bloque la vidéo. Une vidéo de cette performance postée sur Youtube a immédiatement été bloquée. Mais le buzz continue.