Un tableau estimé à 100.000 euros volé au château de Versailles

  • A
  • A
Un tableau estimé à 100.000 euros volé au château de Versailles
"Auguste-Marie-François, baron Colbert de Chabannais", du baron Gérard@ "Auguste-Marie-François, baron Colbert de Chabannais" / Baron Gérard
Partagez sur :

Le château de Versailles a déposé plainte contre X après le vol d'une toile estimée à 100.000 euros. Il s'agit d'un tableau du Premier empire.

Le tableau n'a plus été vu depuis le 12 février. Le Portrait du comte Regnault de St Jean d'Angely, peinture du baron Gérard, a été volé au château de Versailles, dans les Yvelines. La disparition de cette oeuvre datant du Premier empire, estimée à 100.000 euros, a été constatée le 14 février, mais le tableau n'avait plus été vu en réalité depuis... le 12 février, rapporte France 3

Le château possède 60.000 œuvres. Le château de Versailles a porté plainte contre X  lundi 24 février, et le dossier a été confié à la DRPJ de Versailles et l'OCBC (Office central de lutte contre le trafic des biens culturels), assure Le Parisien. L'Etablissement public du château possède une collection de quelque 60 000 œuvres, dont une partie est actuellement stockée en réserve.

Peintre des rois. François Gérard, connu sous le nom de baron Gérard, a réalisé des portraits de Napoléon Bonaparte à la demande de l’empereur. Portraitiste attitré de la famille impériale, il fut également le peintre de cour de Louis XVIII, Charles X.

tableau