Un portrait original de la reine Elizabeth II pour fêter ses 88 ans

  • A
  • A
Un portrait original de la reine Elizabeth II pour fêter ses 88 ans
Le portrait, que l'on doit au photographe David Bailey, montre la reine qui pose, tout sourire, un collier de perles autour du cou.@ David Bailey
Partagez sur :

Le photographe David Bailey a cherché à capter "la lueur de malice" dans les yeux de la reine Elizabeth II pour ce nouveau portrait. 

Un petit air malicieux. C'est ce qu'on lit sur le visage de la reine Elizabeth II, quand on découvre ce nouveau portrait. Pour ses 88 ans, qu'elle fête le 21 avril, la souveraine a posé devant l'objectif du photographe David Bailey, à Buckingham Palace, sa résidence à Londres, en mars dernier. L'image n'a été dévoilée qu'à la veille de son anniversaire. Et celle-ci, réalisée en noir et blanc, est plutôt inhabituelle : la reine pose, tout sourire, un collier de perles autour du cou. 

la reine Elizabeth

© David Bailey


"Elizabeth II a des yeux bienveillants avec une lueur de malice dans le regard. J'ai toujours aimé les femmes fortes et elle est une femme très forte" a commenté le photographe qui, à 76 ans, est un habitué des photographies de célébrités. Ce portrait, commandé dans le cadre d'une campagne de marketing du gouvernement, vise à promouvoir le Royaume-Uni auprès des touristes du monde entier.