Un nuage plane sur les people

  • A
  • A
Un nuage plane sur les people
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le nuage de cendres venu d'Islande bloque des millions de voyageurs, dont quelques célébrités.

Tandis que des millions de voyageurs sont bloqués à cause du volcan islandais, de nombreuses personnalités du spectacle ont dû déployer des trésors d’imagination pour rallier leurs destinations.

Les Français

Des personnalités françaises ont dû prendre leur mal en patience. L'actrice Josiane Balasko est depuis vendredi soir dans l'impossibilité de quitter Shanghai, où elle participait à un festival du cinéma français.

En Grèce, Jean-Paul Gaultier, président du festival du film français d'Athènes, a dû prolonger son séjour de quelques heures. Le temps pour l'ambassade de France d'organiser son rapatriement sur mesure. Avec d'autres invités, dont le comédien Antoine de Caunes, sa compagne, la journaliste de Canal+ Daphné Roulier, et dix journalistes français, Jean-Paul Gaultier a quitté Athènes en avion lundi tôt dans la matinée vers Héraklion (Crète), où le groupe devait embarquer pour un deuxième vol vers Toulouse. Tous devaient rejoindre ensuite Paris dans un autocar affrété par l'ambassade.

Venus également à Athènes à l'occasion de ce festival, Stéphane Bern et les chroniqueurs de son émission Le Fou du Roi sur France Inter rentreront à Paris mardi par le même itinéraire.

Autre invitée du festival, l'actrice Jane Birkin a pris de son côté, lundi matin, un vol Athènes-Chicago, où elle doit assister à un concert de sa fille Charlotte.

Les stars internationales

La chanteuse américaine Whitney Houston a dû prendre un ferry depuis la Grande-Bretagne pour l'Irlande, où elle donne une série de concerts dans le cadre de sa tournée européenne.

En rade à Oslo, l'ex-Monty Python John Cleese, légende de l'humour britannique, a pris un taxi pour Bruxelles, à 1.500 kilomètres de là, pour la modique somme de 3.800 euros, selon une télévision norvégienne.

Le chanteur Mika a quant à lui annulé son concert prévu vendredi soir à Lisbonne. "Je n'aurais jamais pensé devoir annuler un show à cause d'un volcan" s'est amusé l'artiste selon Ozap. Le concert est reprogrammé le 11 mai prochain.

Les politiques aussi

Martine Aubry et plusieurs dirigeants du PS, qui étaient en déplacement en Inde, se retrouvent bloqués à New Delhi.

Angela Merkel est arrivée en Allemagne ce dimanche après-midi, après un long périple. La chancelière allemande a quitté San Francisco jeudi, a passé la nuit de vendredi à samedi à Lisbonne. Elle a ensuite pris l'avion pour Rome, avant d'aller à Bolzano, dans le nord de l'Italie, pour y passer la nuit suivante. Dimanche matin, Angela Merkel a pris la route pour Berlin, d'abord dans l'autocar de sa délégation, puis dans une voiture blindée.

A Paris, annulations et système D

Le Théâtre de la Ville a pour sa part supprimé, sur son site des Abbesses, les trois premières dates (lundi à 19H30, mardi à 14H30 et 19H30) d'un spectacle de marionnettes du Kerala (Inde), tout en maintenant les représentations suivantes (mercredi à samedi). Le vocaliste de jazz afro-américain Bobby McFerrin n'ayant pas pu atterrir à Paris, son concert de dimanche soir au Théâtre du Châtelet a été annulé.

Le chef japonais Yutaka Sado, qui devait diriger l'Orchestre de Paris mercredi et jeudi à la Salle Pleyel, n'a pas pu prendre l'avion à Tokyo. Il sera remplacé par Michel Tabachnik, qui signera son retour avec la formation parisienne après 17 ans d'absence, à la fois pour la soirée d'abonnement (Le Sacre du printemps, mercredi à 20H00) et les deux "concerts en famille" de jeudi (11H00 et 15H00).