Un nouvel album surprise de Prince... mais seulement sur Internet

  • A
  • A
Un nouvel album surprise de Prince... mais seulement sur Internet
Prince vient de sortir son quatrième album en un an.@ KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

MUSIQUE - L'icône pop Prince a sorti un nouvel album ce week-end sur la plate-forme de téléchargement payant de Jay-Z et ce, dans le plus grand secret.

Prince, prolifique et souvent imprévisible icône de la pop musique, a de nouveau sorti un album sans prévenir personne ! "HITnRUN phase two" est apparu durant le week-end en exclusivité sur le site de téléchargement Tidal du rappeur Jay-Z. Ce nouvel album, le quatrième en un peu plus d'un an, démontre que le chanteur de 57 ans possède toujours une palette artistique impressionnante. Plusieurs chansons étaient toutefois déjà sorties au coup par coup.

Une chanson de 1982. L'album s'ouvre ainsi avec "Baltimore", un morceau que Prince avait diffusé plus tôt cette année après les émeutes qui ont suivi la mort d'un jeune Noir dans la ville portuaire. Il s'agit du morceau le plus commercial et accessible de l'album, dans lequel d'autres morceaux sont beaucoup plus axés funk, comme "Stare" ou "Xtraloveable", une chanson sur laquelle Prince travaillait depuis 1982 sans l'avoir jamais sortie jusqu'à présent.

"Baltimore" est l'un des morceaux du nouvel album de Prince :

Même si cette sortie est une surprise, on attendait cependant une suite à "HITnRUN phase one", sorti sur Tidal en septembre. Prince a longtemps été en conflit avec l'industrie de la musique mais après avoir rencontré Jay-Z, il a encensé Tidal, présentant cette plate-forme comme la réponse pour les artistes qui souhaitent garder le contrôle sur leur production.