Un nouveau teaser de Twin Peaks accrédite l'arrivée prochaine d'une saison 3

  • A
  • A
Un nouveau teaser de Twin Peaks accrédite l'arrivée prochaine d'une saison 3
Le nouveau teaser de Twin Peaks dévoile très peu d'images de la série@ capture d'écran Showtime
Partagez sur :

Que les fans de l'agent Dale Cooper et du shérif Harry Truman se réjouissent, la sortie d'un teaser met sur la piste d'une troisième saison de Twin Peaks.

Vingt-cinq ans après les deux premières saisons diffusées entre 1990 et 1991, la série américaine culte Les Mystères de Twin Peaks semble sur le point de revenir sur les écrans en 2017 puisqu'un teaser a été diffusé mardi. Réalisée par David Lynch, malgré quelques désaccords préalables avec la production, cette troisième saison est toujours aussi mystérieuse.

Une série à succès des années 90. L’action de cette nouvelle saison se déroulera de nos jours, "poursuivant la tradition de la série originale et fournissant des réponses longtemps attendues par les fans", avait expliqué Showtime, au moment de l'annonce de ce retour, en 2014. L'agent du FBI Dale Cooper et le Shérif Harry Truman vont reprendre du service sur les traces de l'assassin de Laura Palmer dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l'État de Washington. Au cours de leur enquête, ils ont rapidement découvert que la jeune étudiante aimée de tous menait en réalité une double vie.

Cette série a rencontré un franc succès dans les années 90, aussi bien pour son humour décapant que son univers entre miasme et beauté qui en ont fait une série innovante. Une recette qui semble toujours fonctionner aujourd'hui d'autant plus le duo scénariste/réalisateur est toujours le même : David Lynch et Mark Frost. Au casting, on trouvera également Monica Belluci et Naomi Watts, entre autres. 

Ce qu'on sait (ou pas) sur la nouvelle saison. Alors que les fans désespéraient de voir renaître la série, Showtime a publié un teaser qui relance le suspense. Pourtant on y découvre aucune image de la future série. Seuls les acteurs emblématiques comme Kyle MacLachlan (l'agent Dale Cooper), Miguel Ferrer (l'agent Albert Rosenfield) ou encore Dana Ashbrook (Bobby Briggs, le petit-ami de Laura Palmer) y expriment leur impression quant à cette nouvelle saison. Aussi bien sur les rumeurs qui l'entourent que sur les rebondissements à en attendre. Un making-off tourné comme une bande-annonce.

Aucune information fiable ne filtre. Ni le nombre d'épisodes que comportera cette troisième saison (la première en a sept mais la deuxième en compte 22), ni la date exacte de sortie de la série. Tout ce que l'on peut déduire de ce teaser, c'est que la série existera bien, qu'elle sera réalisée par David Lynch et scénarisée par Mark Frost et que le casting n'aura rien à envier à d'autres séries.