Un nouveau James Bond en librairies

  • A
  • A
Un nouveau James Bond en librairies
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le nouveau roman sera écrit par William Boyd et distribué dès septembre en Grande-Bretagne.

Un nouveau roman de la série des James Bond écrit par William Boyd sera distribué en septembre, ont annoncé lundi les ayants droit du créateur de l'agent 007, Ian Fleming. Le titre et le sujet du roman n'ont pas été divulgués, mais les promoteurs du projet parlent d'un "retour à l'ère classique des James Bond" et précisent que William Boyd a inscrit son récit en 1969.

Le livre paraîtra le 26 septembre en Grande-Bretagne chez Jonathan Cape, l'éditeur originel de Ian Fleming, puis début octobre aux Etats-Unis et au Canada, où il sera publié par HarperCollins, filiale de News Corp.

Le premier James Bond, Casino Royale, a été publié en 1953. Ian Fleming en a écrit treize autres avant de mourir en 1964 à l'âge de 56 ans. Si la série des adaptations des James Bond au cinéma est l'une des franchises les plus rentables de l'histoire du 7e art, les romans sont également un grand succès d'édition, avec plus de 100 millions d'exemplaires diffusés dans le monde.

Après la mort de Fleming, plusieurs romanciers se sont attaqués à l'espion de Sa Majesté, dont Jeffery Deaver et sa Carte blanche en 2011 ou Sebastian Faulks en 2008, dont le roman Devil May Care avait été publié à l'occasion du centenaire de la naissance du père de Bond. Lorsqu'il a accepté l'an dernier la mission de marcher dans les pas de Fleming, William Boyd avait parlé d'un "défi fantastique et excitant".