Un nouvel Indiana Jones prévu pour 2018

  • A
  • A
Un nouvel Indiana Jones prévu pour 2018
@ TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
Partagez sur :

Harrison Ford va de nouveau incarner le célèbre aventurier, a annoncé vendredi le patron de Disney.

Vous avez apprécié son retour dans la peau de l'impertinent Han Solo dans Le Réveil de la force ? Vous pourrez aussi assister à son retour dans un nouvel opus d'Indiana Jones. Le patron de Disney a en effet annoncé dimanche le retour pour 2018 de l'archéologue casse-cou incarné par Harrison Ford.

En 2018, entre deux Star Wars. Robert Iger, le patron de Disney, l'a expliqué à Bloomberg TV : "avec Star Wars et Indiana Jones, qui, d'ailleurs, sortira bientôt, nous avons encore plein de belles histoires". Les deux franchises créées par Georges Lucas ont été rachetées en même temps par Disney en 2012. Selon les prévisions d'Iger, le plus célèbre archéologue de l'histoire du cinéma sera de retour dans les salles en 2018 et il sera bien interprété par Harrison Ford. Ce choix n'est pas anodin puisqu'il tombe entre la sortie de l'épisode VIII de Star Wars en 2017 et celle de l'épisode IX en 2019, de quoi assurer une bonne rentrée d'argent chaque année dans les caisses de Disney.

Fin des rumeurs. Cette annonce ne vient que confirmer de nombreuses rumeurs qui courraient sur la sortie d'un Indiana Jones 5. Le producteur de la série, Frank Marshall, avait déclaré récemment qu'Harrison Ford était irremplaçable. Et l'acteur américain, âgé de 73 ans, s'était dit motivé pour revêtir le costume de l'aventurier. Il avait déclaré dans une interview le 2 décembre dernier que "le personnage est formidable à jouer, et c'est toujours un grand plaisir pour moi de travailler avec Steven Spielberg", tout en prévenant que "le script" devait être "bon". 

Steven Spielberg partant. Enfin, le 30 novembre dernier, Steven Spielberg, qui a réalisé les quatre premiers opus (Les aventuriers de l'Arche perdue, Le Temple maudit, La dernière croisade, Le Royaume du crâne de cristal) , avait déclaré espérer "pouvoir faire un Indiana Jones 5, avant qu'Harrison Ford ait 80 ans", indiquant que lui-même, avec ses 69 ans, ne rajeunissait pas non plus.