Un moonwalk d'adieu géant sous la Tour Eiffel

  • A
  • A
Un moonwalk d'adieu géant sous la Tour Eiffel
Partagez sur :

Entre 1.000 et 2.000 fans s'étaient donnés rendez-vous dimanche sous la Tour Eiffel via Facebook pour rendre hommage à Michael Jackson.

Après les prisonniers philippins voici... les Parisiens ! Des centaines d'entre eux appellaient sur le site de socialisation Facebook à organiser "le plus grand moonwalk d'adieu" ce dimanche sous la Tour Eiffel à Paris. Plus de 300 fans s'étaient déjà entraînés samedi dans un quartier du 11e arrondissement de Paris pour tenter d'imiter le maître du moonwalk. Le rendez-vous était fixé à 15h.

Entre 1.000 et 2.000 fans étaient au rendez-vous, un peu moins que les 3.000 qui avaient confirmé leur présence sur Facebook, selon un des organisateurs. Des dizaines de participants ont "moonwalké" au milieu du public, tandis que d'autres entonnaient les chants de la star. Des banderoles reproduisant des photos de l'artiste sur lesquelles on pouvait lire "Michael à jamais dans nos coeurs" ou "The King" avaient été déployées. De nombreux fans portaient le même chapeau noir que leur idole, ou des tee-shirts à son effigie.

Aurélie Herbemont avait assisté aux répétitions. Reportage :



Regardez le maître en action :

Michael Jackson a présenté la première fois sur scène le Moonwalk en 1983. Fervent admirateur de Marcel Marceau qu'il avait vu sur scène dès l'âge de 14-15 ans, il s'était inspiré de la "marche contre le vent" exécutée par le mime pour inventer ce pas de danse. Un pas qu'il avait ensuite peaufiné en voyant danser dans la rue des enfants de Harlem.

Une admiration mutuelle. Regardez le mime Marceau parler de Michael Jackson :

>> Regardez la vidéo hommage des Parisiens.