Un livre qui se regarde sur le web

  • A
  • A
Un livre qui se regarde sur le web
Partagez sur :

Le producteur Anthony Zuiker sort son 1er livre, Level 26, un thriller interactif.

Vous avez l'habitude de lire au coin du feu, blotti sous la couette ou dans les transports en commun ? Cela pourrait changer... Anthony Zuiker, le créateur et producteur de la série à succès Les Experts, sort son premier roman digital, qui se poursuit sur internet.

Level 26 c'est d'abord un thriller. Un tueur psychopathe d'une cruauté intense qui échappe à toute classification, un policier, dont la famille a été massacrée par ce monstre, et qui s'est juré de l'arrêter... le décor est planté. Le livre se lit comme un roman traditionnel. Mais toutes les 20 à 25 pages, internet peut prendre le relai du papier.

Il suffit d'entrer les mots de passe que l'on trouve au fil de la lecture sur le site level26.com. Au bout du clic, des vidéos d'environ trois minutes, mises en scène par Anthony Zuiker, pour illustrer l'histoire ou donner quelques pistes supplémentaires. Le lecteur devient alors enquêteur. "Le livre vous arrachera des cris d'horreur. Les séquences vidéos vous feront dresser les cheveux sur la tête. Et si le site internet vous demande votre numéro de téléphone, il est possible que l'assassin vous appelle...", écrit Anthony Zuiker.

Pour ce premier roman, le producteur des Experts entend révolutionner la littérature. Steven Bellery l'a joint pour Europe 1 :

Level 26 n'est que le premier tome d'une trilogie. Les deux autres épisodes ne sont cependant pas encore écrits : Anthony Zuiker veut faire participer les internautes. Ils sont donc invités à donner leur avis et laisser leurs propositions de scenarios sur le site.