Incarner un James Bond gay ? "Pourquoi pas", répond Pierce Brosnan

  • A
  • A
Incarner un James Bond gay ? "Pourquoi pas", répond Pierce Brosnan
"Commençons par un grand acteur noir pour incarner James Bond. Idris Elba en a certainement le physique, le charisme et la présence", a aussi commenté Pierce Brosnan. @ AFP
Partagez sur :

L'acteur qui a incarné l'agent double au cinéma verrait bien le personnage mythique évoluer. 

Alors que l'acteur britannique Idris Elba est pressenti pour prendre la suite de Daniel Craig qui incarne le dernier James Bond depuis dix ans, Pierce Brosnan, lui-même ex-James Bond au cinéma, a commenté l'évolution du personnage. Interrogé par le magazine américain Details, qui lui demandait s'il pourrait incarner un James Bond gay, l'acteur a répondu par l'affirmative. "Oui. Pourquoi pas ?", a-t-il confié, avant d'émettre quelques doutes sur le fait que la productrice de James Bond, Barbara Broccoli, "autoriserait un Bond homosexuel de son vivant". Mais pour l'acteur, "ce serait intéressant à voir", rapporte le magazine.

Idris Elba a "le charisme" de Bond. "Commençons par un grand acteur noir pour incarner James Bond. Idris Elba en a certainement le physique, le charisme et la présence", a aussi commenté Pierce Brosnan qui verrait bien l'acteur et producteur britannique de 42 ans enfiler le costume. Ce dernier est né d'un père sierra-léonais et d'une mère ghanéenne. Il est connu pour avoir incarné l'ancien président sud-africain Nelson Mandela dans le film "Mandela: un long chemin vers la liberté", aussi le rôle du baron de la drogue et homme d'affaires Stringer Bell dans la série américaine de HBO The Wire.

Mais que sait-on de James Bond ? D'après l'écrivain auteur des aventures de Bond, Ian Fleming, l'agent secret est le fils d'un Ecossais et d'une Suisse. Il a passé de nombreuses années hors du Royaume-Uni, ce qui lui permet de maîtriser parfaitement l'allemand et le français. Devenu orphelin à 11 ans, ses deux parents étant morts dans un accident d'alpinisme, il vit alors avec une tante dans le sud-est de l'Angleterre et étudie à Edimbourg, en Ecosse.