Un Français champion du monde de... Air Guitar

  • A
  • A
Un Français champion du monde de... Air Guitar
Partagez sur :

Le Français Sylvain Quimene a remporté vendredi soir l'édition 2009 du Championnat du monde d'Air Guitar.

Visiblement, son costume de scène, doré, et une succession de mouvements de dance acrobatiques y sont pour beaucoup. Le Parisien Sylvain Quimene est ainsi devenu vendredi soir le champion du monde de Air Guitar.

Admirez la performance de Sylvain Quimene, alias "Gunther Love" :

Agé de 28 ans, il a conquis la première place de cette compétition qui consiste à mimer de façon dérisoire la gestuelle d'un guitariste, le tout sans guitare. La compétition, qui s'est tenue dans la ville d'Oulu, dans le nord de la Finlande, a récompensé le Français, "Gunther Love" de son nom de scène, pour ses prouesses acrobatiques et ses solos de guitare imaginaires.

Il a récolté 35,1 points et terminé devant le tenant du titre, l'Américain Craig Billmeir, alias "Hot Lixx Hulahan". Ce dernier, en totalisant 24,8 points, a partagé la deuxième place avec son compatriote Andrew "William Ocean" Litz.

Les participants avaient 60 secondes pour exécuter une chanson de leur choix du répertoire rock ou heavy metal, en prétendant l'interpréter sans aucun instrument. Le jury a décerné des notes à chaque candidat en fonction du choix de la musique, la présence scénique, la prouesse technique et l'impression artistique.

Des participants de 21 pays, Australie et Japon entre autres, avaient pris part à la 14 ème édition des championnats du monde d'Air Guitar. La première édition s'était tenue à Oulu en 1996.