Un film sur Michael Jackson pour Halloween

  • A
  • A
Un film sur Michael Jackson pour Halloween
Partagez sur :

Les images tournées pendant les dernières répétitions de Michael Jackson sortiront sur grand écran le 30 octobre prochain.

Un film basé sur Michael Jackson sortira le 30 octobre, soit le week-end d'Halloween. Il reprendra le titre prévu pour la tournée londonienne, This is it et pourrait inclure une version alternative du clip de Thriller, conçue pour être projetée en 3D. Le réalisateur de High School Musical, Kenny Ortega, est aux manettes. C'est lui qui a tourné les images des dernières répétitions de la star, décédée prématurément le 25 juin dernier, à l'âge de 50 ans.

Le studio hollywoodien Sony, qui s'était porté acquéreur des images, a annoncé la date de sortie tout de suite après que la justice américaine a autorisé AEG Live à vendre ces bandes. Des "centaines d'heures de répétitions et d'images de coulisses", a précisé Sony, qui détient également les droits des chansons du défunt "roi de la pop".

Le communiqué reste silencieux sur la somme déboursée pour décrocher les droits, mais le chiffre de 60 millions de dollars circulait depuis plusieurs semaines dans la presse spécialisée hollywoodienne. Sur cette somme, 90% reviendraient aux héritiers de Michael Jackson et 10% à AEG Live, selon le magazine Variety.