Un ex-Pink Floyd s'est-il inspiré du jingle SNCF pour sa chanson ?

  • A
  • A
Un ex-Pink Floyd s'est-il inspiré du jingle SNCF pour sa chanson ?
@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

MELOMANE - David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd, se serait inspiré du jingle de la SNCF pour élaborer une nouvelle chanson.

Ces quatre notes résonnent dans toutes les gares de France et de Navarre depuis des années déjà. Quatre notes qui composent le célèbre jingle de la SNCF, une petite musique qui annonce souvent retards et autres problèmes pour les usagers de la compagnie ferroviaire.

Mais l'un de ses voyageurs a trouvé un charme bien particulier à ces quatre notes. Et ce n'est pas inconnu, puisqu'il s'agit du guitariste du mythique groupe Pink Floyd, David Gilmour, interpellé par ces sonorités alors qu'il attendait un train à la gare d'Aix-en-Provence. Selon Michaël Boumendil, dirigeant de Sixième son, l'entreprise qui a composé le jingle en question, la rock star l'aurait contacté il y a deux ans, affirme le chef d'entreprise sur BFMTV jeudi. Il lui aurait alors fait part de son "envie d'en faire une chanson".   

Sixième son lui donne alors son aval et commence l'enregistrement dans son studio-péniche qui a forgé sa légende. David Gilmour a déjà joué le morceau lors d'un festival d'écriture, rapporte BFMTV, l'occasion idéale pour que certains de ses fans l'enregistrent et publient une vidéo sur Internet. Pour la sortie officielle, il faudra attendre le 17 juillet prochain pour découvrir officiellement la chanson avant que David Gilmour sorte son album solo de Rattle that lock en septembre.