Un concert hommage à Ray Charles à la Maison Blanche

  • A
  • A
Un concert hommage à Ray Charles à la Maison Blanche
Ray Charles à Hollywood en 2003. @ Kevin Winter / Getty Images North America / AFP
Partagez sur :

La Maison Blanche va vibrer au son du père de la soul music américaine Ray Charles mercredi prochain. De Usher à Demi Lovato, plusieurs célébrités vont lui rendre, avec Barack Obama, un hommage musical. 

De nombreuses célébrités attendues. Plusieurs célébrités de l'univers musical, du chanteur R&B Usher à la pop star Demi Lovato, se retrouveront mercredi prochain à la Maison Blanche pour un concert d'hommage à Ray Charles, le père de la soul music américaine décédé en 2004.

En présence de Barack Obama. Ce concert retransmis deux jours tard sur la chaîne publique PBS, sera le 16e du genre donné à la demeure du président depuis l'entrée en fonctions de Barack Obama. Ce dernier s'exprimera lors de l'événement, qui réunira outre Usher et Demi Lovato, la chanteuse gospel Yolanda Adams, la star montante de la soul Andra Day, le groupe country The Band Perry et la chanteuse Britanny Howard du groupe blues-rock Alabama Shakes. Le bureau de la première dame Michelle Obama a fait l'annonce vendredi de la tenue du concert, a souligné la présence de plus de 130 étudiants venus des quatre coins des Etats-Unis.

Un chanteur emblématique.Ray Charles, décédé le 10 juin 2004 à Beverly Hills, a joué un rôle fondateur dans l'émergence de la musique soul, mêlant le chant gospel traditionnel des Noirs aux Etats-Unis à la musique jazz et R&B. Aveugle depuis l'enfance, le musicien a été l'un des premiers chanteurs noirs à séduire une vaste audience parmi la population blanche et à imposer sa patte sur sa production musicale face aux labels. Les précédents concerts à la Maison Blanche de l'ère Obama ont été l'occasion de rendre hommage à plusieurs artistes comme Stevie Wonder ou Paul McCartney.