Un concert de Johnny au milieu d'un pré

  • A
  • A
Partagez sur :

La rock-star fait la clôture, mardi soir, du "Printemps de Pérouges", dans l'Ain, un festival qui fête ses vingt ans cette année.

C'est sans doute l'événement de l'année dans le département de l'Ain : Johnny Hallyday est en concert mardi soir dans le petit village de Saint-Vulbas. Cette fois, pas de Zénith ni de stade, le concert va se dérouler au beau milieu des champs, en plein cœur du parc industriel de cette commune de 1.000 habitants, avec une scène montée de toutes pièces. Un concert qui a lieu dans le cadre du festival "Le Printemps de Pérouges", et pour lequel 7.000 spectateurs sont attendus.

Magie du lieu. La star doit arriver en hélicoptère, juste avant de monter sur scène. "On est au cœur de plusieurs centaines d’entreprises et de plateformes logistiques. On a quand même un pré de nature, qui sent bon l’herbe. […] Ce qui est chouette, c’est que c’est très intimiste. En tête à tête avec Johnny Hallyday, je pense que les gens vont apprécier, c’est sûr", explique à Europe 1 la responsable du festival, à l’origine de l’initiative.

Dernières places. Une visite qui ne manque pas de créer l’émoi. "Ça parait un peu curieux, parce que c’est un peu perdu. […] Je pense que quand il va arriver, il va se demander : ‘mais où je suis ?’", explique, hilare, une habitante. Pour les inconditionnels de l’interprète d'Allumer le feu, prêts à faire le voyage, quelques places sont encore disponibles.