Un concert-anniversaire pour les 25 ans des Francofolies

  • A
  • A
Un concert-anniversaire pour les 25 ans des Francofolies
Partagez sur :

Vincent Delerm, Arthur H ou Tryo participeront vendredi au concert-anniversaire des 25 ans du festival de La Rochelle.

Pour fêter ses 25 ans, le festival des Francofolies s’ouvre vendredi soir à La Rochelle par un concert-anniversaire. Il réunira des artistes de différentes générations, de Jean-Louis Aubert à la jeune Carmen Maria Vega en passant par Arthur H et Alain Souchon chantera avec son fils Ours. "L'idée, c'est de traverser ces 25 dernières années en faisant des reprises, des duos, des trios", explique Gérard Pont, l'un des dirigeants des Francos.

Pour le groupe Tryo, le choix des chansons s’est fait "de manière assez évidente, assez fluide". Ecoutez-le :



Arthur H rappelle que sa carrière a commencé à la Rochelle, en faisant la première partie de Barbara. "C’est un terrain où les aventures musicales sont possibles", écoutez-le :



Le chanteur Vincent Delerm apprécie, lui, le "côté plus léger" dans les rues de La Rochelle :



Le festival créé par le journaliste Jean-Louis Foulquier fait le grand écart entre artistes grand public et plus pointus : Raphaël, Anaïs, Grégoire, Bénabar dans la première catégorie, Tahiti 80, Naive New Beaters ou les Québécois Cœur de Pirate et Karkwa dans la seconde, par exemple. En tout, 130 concerts seront organisés sur huit scènes jusqu’à mardi.

Cette édition a été précédée par une polémique à propos du rappeur Orelsan, dont le concert prévu le 14 juillet, a été déprogrammé.