Un buste de Bill Cosby retiré d'un parc Disney en Floride

  • A
  • A
Un buste de Bill Cosby retiré d'un parc Disney en Floride
Partagez sur :

Selon un document dévoilé lundi, l'acteur a admis avoir drogué au moins une femme dans le but d'avoir des relations sexuelles. Disney a donc déboulonné sa statue. 

La statue faisait mauvais effet depuis les dernières révélations sur Bill Cosby. Alors que l'ancienne star de télévision, accusée d'agressions sexuelles par une trentaine de femmes, a admis avoir utilisé un sédatif au moins une fois pour arriver à ses fins, une statue en bronze à son effigie a été retirée du parc d'attraction "Disney's Hollywood Studios", situé en Floride, aux Etats-Unis, révèle la presse américaine. C'est même au lendemain des révélations, dans la nuit de mardi à mercredi que la statue a été retirée, après la fermeture du parc. Disney n'a fait aucun commentaire, précise CBC News.

Confession accablante. L'acteur américain de 77 ans, connu pour son rôle du Docteur Cliff Huxtable dans la série culte The Cosby Show, avait jusque-là nié avoir abusé des jeunes femmes qui l'accusaient. Mais un document publié lundi –et que ses avocats ont tenté en vain de retenir- a révélé que celui-ci a admis en 2005, lors d'une déposition, avoir drogué au moins une femme dans le but d'avoir des relations sexuelles

Depuis le début du scandale, la carrière de l'acteur est en berne, plusieurs de ses contrats, aussi bien pour des spectacles qu'à la télévision, ayant été annulés.