Un accordéoniste va tenter de jouer pendant 11 jours sans s'arrêter

  • A
  • A
Un accordéoniste va tenter de jouer pendant 11 jours sans s'arrêter
@ agence 360°
Partagez sur :

Jean-Michel Guenichot se prépare à relever le défi. Pour se donner toutes les chances, il a dû suivre un entrainement intensif. 

C'est une tentative de record assez originale qui devrait bientôt occuper Jean-Michel Guenichot. Ce musicien girondin de 49 ans s'est lancé le défi de jouer de l'accordéon sans s'arrêter pendant 11 jours, soit 264 heures au total, à partir de vendredi. L'homme est un grand passionné de l'instrument depuis sa plus tendre enfance.

Un entraînement digne d'un sportif de haut niveau. "On va me raser en jouant, on va me donner à manger en jouant, je vais boire en jouant", explique Jean-Michel Guenichot. Des séances de footing, de vélo ou encore l'apprentissage du micro-sommeil : le musicien a suivi une préparation intensive ces derniers mois, un entraînement digne d'un sportif de haut niveau, dans l'espoir de battre son propre record, établi en 1994. Pour le soutenir, toute une équipe sera mobilisée. "Je vais surtout avoir des problèmes de tensions et de tendinite. Des ostéopathes, des kinésithérapeutes, des médecins sportifs, tout le monde va être là", se réjouit Jean-Michel Guenichot, qui n'a droit qu'à une pause de cinq minutes par heure, juste le temps d'aller aux toilettes. 

Le matin sera consacré aux soins et l'après-midi, des thés dansant seront organisés. Bien sûr, des huissiers seront là pour contrôler le show nuit et jour. Heureusement pour eux et pour le public, le musicien a un répertoire de 800 titres, qu'il devra jouer plusieurs fois pour battre son record.