Twilight va vampiriser les salles de cinéma

  • A
  • A
Twilight va vampiriser les salles de cinéma
Partagez sur :

VIDEOS - A l'affiche cette semaine : "Twilight - Chapitre 2 : tentation", mais aussi "Rapt", inspiré de la vie du baron Empain.

"Twilight - Chapitre 2 : tentation" de Chris Weitz, avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner. Près de trois millions d’entrées en France pour le premier épisode de la saga Twilight. Bella et le vampire de sa vie, Edward, peuvent-ils faire mieux avec ce "chapitre 2" ? Les fans devraient être au rendez-vous.

"Rapt" de Lucas Belvaux avec Yvan Attal, Anne Consigny et André Marcon. Retour à une réalité très sombre avec ce film qui s’inspire de la vie du baron Empain, kidnappé en janvier 1978 à la sortie de son domicile parisien. Yvan Attal, qui interprète un milliardaire brisé par cette expérience et déchu après sa libération, a confié à quel point il avait été marqué par ce rôle.

"L'Homme de chevet" de Alain Monne avec Sophie Marceau et Christophe Lambert. Côté film français, il faut compter cette semaine avec ce duo : Sophie Marceau et Christophe Lambert, couple à la vie et sur grand écran. La première est gravement accidentée alors qu'elle vit en Colombie. Le second, ancien boxeur, est engagé pour l’aider. De cette rencontre, va naître une relation passionnelle.

"Kinatay" de Brillante Mendoza. Le prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes arrive dans les salles de cinéma françaises. "Kinatay" raconte le parcours de Peping, un jeune étudiant en criminologie, recruté par son ancien camarade de classe, Abyong, pour travailler en tant qu'homme à tout faire au service d'un gang local de Manille, aux Philippines. Un film où la violence prend souvent le pas sur la moralité. Attention, il est interdit aux moins de 16 ans.