Tron : 27 ans après, la suite

  • A
  • A
Tron : 27 ans après, la suite
Partagez sur :

VIDÉO - Le second épisode du célèbre film de science-fiction sera sur les écrans en 2010.

Disney a créé l'évènement lors du Comic Con de San Diego, le week-end passé, en dévoilant les premières images officielles de Tron Legacy, réalisé par Joseph Kosinski, la suite du célèbre Tron de 1982, signé, à l'époque, par Steven Lisberger, associé au nouveau film en tant que producteur. Une bande-annonce circule désormais sur Internet.

Regardez les premières images de Tron Legacy :

Les principaux acteurs du premier volet retrouveront leur rôle initial. Jeff Bridges (The Big Lebowski, Iron Man) y incarnera à nouveau Kevin Flynn, l'informaticien coincé depuis 27 ans dans un monde virtuel où des programmes à visage humain s'affrontent au cours de véritables combats de gladiateurs hi-tech. Son fils (Garrett Hedlund), lancé à sa recherche, le rejoint dans cet univers sophistiqué de plus en plus dangereux.

Après le dessinateur Moebius, à l'origine de nombreux décors et costumes de Tron, des Français sont à nouveau associés au projet. Le duo masqué Daft Punk, qui n'a jamais caché l'influence qu'avait eu le film de Steven Lisberger sur son propre univers, s'est vu confier la bande-originale de Tron Legacy.

Très en avance sur son temps, Tron fut considéré comme un ovni du fait de ses très nombreuses images de synthèse et de son recours à une technologie alors balbutiante. Sorti au moment où débutait l'ère de l'informatique et des jeux-vidéos, il reste une référence pour de nombreux cinéastes et fans de science-fiction, qui y voient une œuvre fondatrice sans laquelle des films tels que Matrix n'auraient jamais vu le jour.