Trois Emmys pour la télévision française, dont un pour "Engrenages"

  • A
  • A
Trois Emmys pour la télévision française, dont un pour "Engrenages"
@ VALIERE MACON / AFP
Partagez sur :

Le film "Soldat blanc" et un documentaire sur le Louvre ont aussi été récompensés lundi à New York.

La production télévisuelle française a connu une soirée inédite lundi, avec trois programmes couronnés à New York lors des international Emmy Awards, récompenses prestigieuses de la télévision mondiale.

"Soldat Blanc" et un documentaire récompensés. La série "Engrenages", le film de télévision "Soldat blanc" et un documentaire français sur le "sauveur" du Louvre ont chacun reçu une statuette.

Univers criminel. "Ce que je trouve génial, c'est d'arriver à la saison 5 et d'avoir un Emmy", a commenté à l'AFP Anne Landois, "showrunner" (scénariste en chef) d'"Engrenages", série diffusée sur Canal+ depuis 2005. Élue meilleure série dramatique, "Engrenages" décrit avec précision le quotidien sombre de policiers, avocats et magistrats à Paris, qui évoluent dans l'univers criminel. En recevant le trophée, Anne Landois a rendu hommage au travail quotidien des policiers, évoquant notamment les attentats de Paris.

Un prix international. Complément des Emmy Awards, qui ne concernent que la télévision américaine, les international Emmy Awards accueillent l'ensemble des programmes produits dans le reste du monde.