Trois bonnes raisons de regarder "Mystic River" sur France 3

  • A
  • A
Trois bonnes raisons de regarder "Mystic River" sur France 3
En 2004, Sean Penn avait remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Mystic River".@ DR
Partagez sur :

La chaîne diffuse le film réalisé par Clint Eastwood, à 20h55 jeudi soir.

LE CHOIX TÉLÉ

Mercredi, France 3 diffuse le film Mystic River (2004), réalisé par Clint Eastwood. Europe 1 vous donne trois bonnes raisons de vous brancher sur la troisième chaîne, à 20h55 jeudi soir, pour suivre le long-métrage du cinéaste américain.

1. Un excellent thriller policier

Mystic River raconte l'histoire de trois enfants, Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine. Ils grandissent ensemble à Boston, dans l'insouciance, jusqu'au jour où Dave est enlevé. Il sera abusé sexuellement pendant quatre jours avant de réussir à s'échapper. Un événement qui va porter un terrible coup à l'amitié des trois garçons. Ils s'éloignent les uns des autres et prennent des chemins de vie bien différents. Des dizaines d'années plus tard, un événement tragique va les réunir : la mort de la fille de Jimmy. Sean est chargé de l'enquête et il soupçonne Dave d'en être l'auteur.

C'est à un écrivain, Dennis Lehane, que l'on doit l'histoire de Mystic River. Le long-métrage est une adaptation du livre éponyme. L'écrivain est un habitué des adaptations cinématographiques puisque plusieurs de ses romans ont été portés à l'écran, notamment Shutter Island (2010) ou encore Gone Baby Gone (2007).

2. Trois acteurs au sommet

Un trio porte ce film, celui des acteurs qui interprètent les trois enfants devenus adultes : Sean Penn (Jimmy), Tim Robbins (David) et Kevin Bacon (Sean). Tous excellents dans des registres particulièrement différents. Deux des trois comédiens avaient d'ailleurs été salués par leurs pairs en 2004. Sean Penn avait remporté l'Oscar du meilleur acteur et Tim Robbins, celui du meilleur acteur dans un second rôle.

3. Un Clint Eastwood grand cru

Mystic River est à ranger aux côtés des plus grands films du réalisateur américain. Très apprécié par la critique internationale, le long-métrage est aussi aimé du public. Sur le site Allociné.fr, les notes des utilisateurs le classent dans le top 5 des meilleurs films du cinéaste, entouré de Sur la route de Madison, Million Dollar Baby ou encore Impitoyable.