Trintignant : "Du ciné, oui j’en ferai "

  • A
  • A
Trintignant : "Du ciné, oui j’en ferai "
Jean-Louis Trintignant à la première du film Le ruban blanc, de Michael Haneke, à la Cinémathèque française en 2009.@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU E1 - Contrairement à ce qu’il avait dit il y a quelques semaines, l’acteur va poursuivre sa carrière cinématographique. 

"Je suis très vieux. Après ces deux dernières représentations, je ne fais plus rien. Ni théâtre, ni cinéma. Place aux jeunes." C’est ce qu’annonçait Jean-Louis Trintignant dans un entretien accordé à  Nice-Matin le 23 septembre dernier. L’acteur avait choisi la scène du théâtre Anthéa d’Antibes, où il interprétait le récital Trois poètes libertaires du XXe siècle, pour faire ses adieux. Mais il a changé d'avis.

"Du ciné, oui j’en ferai " Jean-Louis Trintignant, sacré Meilleur acteur à la cérémonie des Césars en 2013 pour son rôle dans Amour de Michael Haneke, n’a pas encore envie d'une retraite paisible. Au téléphone avec la journaliste Diane Shenouda, l’acteur a été clair : s’il pourrait mettre un terme à sa carrière théâtrale pour des raisons de santé, il n'a pas décidé d'arrêter le cinéma : "Je profite de vous avoir pour vous dire : je ne vais pas m’arrêter, ce n’est pas vrai. Je ne sais pas si je ferai du théâtre parce que je suis un peu aveugle et je ne vois pas beaucoup, ça m’est difficile de faire du théâtre, mais du ciné, oui, j’en ferai. Je ferai peut-être deux films l’année prochaine."

Jean-Louis Trintignant détaille ses projets pour l’année prochaine : 

 

Trintignant : "Du ciné, oui j’en ferai "par Europe1fr

Deux films pour 2014. Jean-Louis Trintignant, qui fêtera ses 83 ans en décembre, a donc du pain sur la planche puisqu’il sera à l’affiche de deux films pour 2014. L’un avec le réalisateur Philippe Le Guay (Les femmes du 6e étage et d’Alceste à Bicyclette) devrait être tourné "au printemps", l’autre avec l’acteur et réalisateur Samuel Benchetrit (J’ai toujours rêvé d’être un gangster). 

Valeria Bruni Tedeschi pour partenaire

Samuel Benchetrit, qu’on a vu récemment comme acteur dans Un enfant de toi, de Jacques Doillon, confirme, et affirme même qu’il réserve le rôle principal à Jean-Louis Trintignant selon les informations obtenue par Europe 1. Le film, dont l’action se tiendra dans une cité HLM, sera tourné en mai. Jean-Louis Trintignant aura, dans ce long-métrage construit autour de trois histoires qui se croisent, la réalisatrice et actrice Valeria Bruni Tedeschi pour partenaire.