Tout un cirque pour Michael Jackson

  • A
  • A
Tout un cirque pour Michael Jackson
@ MAXPPP
Partagez sur :

La compagnie québécoise du Cirque du Soleil monte un spectacle inspiré par la vie du chanteur.

Gros carton en perspective. La compagnie québécoise du Cirque du Soleil va mettre en scène la vie de Michael Jackson, sur fond de tubes du "roi de la pop" décédé en juin dernier.

Les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson, John Branca et John McLain, ont signé un accord qui va permettre au Cirque du Soleil, basé à Montréal, de monter ce spectacle.

La compagnie a diffusé une bande-annonce :

Le Cirque du Soleil est une gigantesque compagnie fondée en 1984. Avec des dizaines de spectacles très différents du cirque "traditionnel", Guy Laliberté, le fondateur devenu le premier clown de l’espace en octobre dernier, a su imposer sa compagnie comme un acteur majeur de l’action culturelle en Amérique du Nord.

"Michael Jackson était le roi de la pop, un artiste exceptionnel, tout aussi intemporel que contemporain. En matière de défi créatif, ce projet est le summum", affirme Guy Laliberté dans un communiqué. "Avec des technologies de pointe, nous proposerons une expérience du Cirque du Soleil, qui sera non seulement digne de Michael, mais elle sera différente de tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant", a-t-il ajouté.

Katherine Jackson, la mère de l'artiste décédé, a assuré que "la famille était ravie que le Cirque du Soleil veuille rendre hommage à (Michael Jackson) de manière aussi significative".

Une tournée pourrait sillonner les États-Unis dès l'automne 2011, le spectacle devrait ensuite s'établir à Las Vegas, fin 2012. L’ouverture d’une boîte de nuit coïncidera avec la première du spectacle dans la capitale américaine du jeu, indique le communiqué.

Dans un autre genre, la comédie musicale Mamma Mia, rythmée par 26 des plus célèbres titres du groupe Abba, est le musical numéro 1 dans le monde, avec déjà 42 millions de spectateurs.