Tournez Manège : TF1 révise ses classiques

  • A
  • A
Tournez Manège : TF1 révise ses classiques
Partagez sur :

Après La roue de la fortune ou Le juste prix, c'est au tour du célèbre jeu matrimonial de renaître de ses cendres.

Les jeux télévisés "historiques" connaissent une seconde jeunesse. Après Une famille en or, La roue de la fortune et Le juste prix, c'est au tour de Tournez Manège de revenir sur le petit écran. TF1 travaille activement à sa remise en route et multiplie, depuis le début du mois de juillet, les castings afin de trouver celui ou celle qui succèdera à Évelyne Leclercq.

Sébastien Cauet serait, selon nos confrères du Parisien, le mieux placé pour décrocher le poste. Benjamin Castaldi et Christine Bravo ont également tenté leur chance, mais le premier est apparu fatigué et la seconde n'a pas convaincu. Si l'animateur de Secret Story a encore ses chances, Cauet compterait tout de même quelques longueurs d'avance. Sa prestation au casting aurait en effet "épaté" Laurent Storch, directeur des programmes de TF1.

Diffusée de 1985 à 1993, Tournez Manège est l'une des émissions cultes de la télévision. Des candidats masculins et féminins n'ayant pas la possibilité de se voir s'y posaient des questions afin de savoir si oui ou non ils pourraient vivre une histoire d'amour. Un ancêtre du "speed dating", en quelque sorte.

Souvent parodié, le jeu est surtout connu pour ses participants parfois improbables et les dialogues irréels qui, de temps en temps, surgissaient de leurs rencontres. L'ouverture du rideau séparant les candidats, moment clé de Tournez Manège, a donné lieu, lui aussi, à son lot de réactions désopilantes.

Regardez quelques images de Tournez Manège :