Tour Eiffel : une fréquentation en hausse en 2017

  • A
  • A
Tour Eiffel : une fréquentation en hausse en 2017
La Tour Eiffel a passé le 28 septembre le cap des 300 millions de personnes accueillies depuis son inauguration en 1889. @ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

La Tour Eiffel possède encore et toujours un "immense pouvoir d'attraction" auprès des touristes. 

La Tour Eiffel a reçu en 2017 plus de six millions de visiteurs, un chiffre en hausse de 5,6% sur un an, a annoncé mardi la SETE (Société d'Exploitation de la Tour Eiffel).

La barre des 300 millions de visiteurs franchie. Le monument emblème de Paris, qui a passé le 28 septembre le cap symbolique des 300 millions de personnes accueillies depuis son inauguration en 1889, a vu passer 6,2 millions de personnes en 2017. Ce chiffre "témoigne une fois encore de l'immense pouvoir d'attraction de l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale", a expliqué Anne Yannic, directrice générale de la SETE, en rappelant les "profondes mutations" que va connaître l'édifice dans les prochaines années.

Campagne de sécurisation. Une campagne de travaux, dont un "mur de verre" autour du parvis, va en effet s'échelonner jusqu'en décembre 2023. Outre la sécurité, les travaux visent à une amélioration de l'accueil des visiteurs et à la modernisation des installations.