Titeuf, un retour "à fond le slip"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le héros à la mèche jaune fait son grand retour dans un quinzième album très connecté à l'actualité.

Titeuf est de retour. Le gamin dissipé à la houppette blonde revient pour un album de gags drôles, tendres et totalement connectés avec notre époque. Intitulé À fond le slip, l'album paraîtra le 31 août chez Glénat.

Titeuf, à fond dans l'actu. Ne vous fiez pas aux apparences... Si la couverture de l'album est rose, la vie de Titeuf, elle, ne l’est pas du tout. Dans la cour de récréation, sur Internet ou à la maison, tout est compliqué. Et comme il le dit à son instructrice : "C’est pô de notre faute si c’était plus facile à votre époque".

L’époque de Titeuf c’est celle des manifestations contre les déchets nucléaires "qui puent du slip", celle des lettres d’amour que l’on accroche à un drone, celle du racisme contre les crottes de chien. Avec cet album, Zep revient au format des histoires courtes. Ce qui lui permet de multiplier les sources d’inspiration - souvent graves et sérieuses d’ailleurs, mais toujours traitées avec humour et tendresse. La pédophilie, les migrants, le terrorisme, les complotistes, l’amour… Dans un monde devenu susceptible, Zep nous prouve que l’on peut rire de tout. Merci Titeuf !