Titeuf revient, métamorphosé en adolescent

  • A
  • A
Titeuf revient, métamorphosé en adolescent
"Il y a vraiment des moments de dialogues entre Titeuf et Manu, le copain de toujours, que j'aime particulièrement", a confié Zep.
Partagez sur :

Dans "Bienvenue en adolescence!", le nouvel album signé Zep, le héros à la mèche blonde n'est plus un enfant. 

"Pour la première fois de sa vie, Titeuf a non seulement une amoureuse mais il en a même… trois" dévoile Zep au micro d'Europe 1. L'éternel gamin agité est de retour dans un 14e album, Bienvenue en adolescence !, qui sort jeudi après trois ans d'absence. La surprise, c'est qu'il est devenu un adolescent avec poils au menton et boutons comme il se doit. Zep, son auteur, de son vrai nom Philippe Chappuis, nous en dit plus.

Titeuf entre dans l'adolescence. "Titeuf veut grandir parce que les filles lui demandent de grandir", raconte Zep. "Tout le long de l'album, il va développer toutes sortes de stratégies pour devenir un adolescent, mais ça ne marche pas très bien", révèle encore le créateur du petit héros.

Y a-t-il un passage qui plait tout particulièrement à Zep ? "Il y a vraiment des moments de dialogues entre Titeuf et Manu, le copain de toujours, que j'aime particulièrement", confie Zep avant de citer quelques répliques qui font son bonheur.

Zep avait dévoilé la couverture de ce nouvel album en mars dernier. Un dessin qui annonce la couleur de tout l'album : "On voit Titeuf entouré par tous ses copains, qui le pointent du doigt et qui le regardent bizarrement parce qu'il fait trois têtes de plus qu'eux et qu'il a une moustache et des boutons. Sur la couverture, il a l'air d'avoir carrément 16 ans !", avait alors commenté Zep.

Ce nouvel opus sera tiré à 500.000 exemplaires. Les 13 autres albums de Titeuf, traduits en 25 langues, se sont vendus à plus de 20 millions d’exemplaires.