Thomas Sotto : "Je suis en train d'écrire une chanson pour Michel Sardou"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le présentateur de la matinale d'Europe 1 a confié à Nikos Aliagas sa passion pour Michel Sardou et leur possible collaboration musicale.

INTERVIEW

Dans le cœur de Thomas Sotto, il y a Roger Federer bien sûr, mais aussi Michel Sardou. Dans De quoi j'ai l'air, l'animateur de la matinale d'Europe 1 a confié vendredi être un fan inconditionnel du chanteur. 

Michel Sardou "rend les gens heureux". "Je sais que ce n'est pas la mode d'aimer Michel Sardou, qu'on a tendance à lui taper dessus, mais moi je m'en fous", affirme le journaliste, qui avoue écouter très souvent les tubes du chanteur en travaillant. "J'aime bien aller aux concerts de Michel Sardou. J'ai appris il y a quelques jours qu'il allait remonter sur scène, c’est mon plus grand bonheur", se réjouit-il. Pour Thomas Sotto, l'interprète des Lacs du Connemara "rend les gens heureux". "Ce que j'aime par-dessus tout, c'est qu'il n'est pas ce qu'il semble être. On a l'impression que c'est un grognon, eh bien non. C’est un mec hyper sympa, hyper sensible, un peu rustre mais qui est vrai. Et moi, j'aime bien les gens vrais dans la vie", assure le journaliste d'Europe 1.

"J'écris beaucoup, je déchire beaucoup". Thomas Sotto en convient : il aurait "adoré être chanteur". Mais il n'est peut-être pas trop tard pour embrasser une carrière musicale. "Je l'ai reçu plusieurs fois dans la matinale et on est devenus copains", explique le journaliste. "Je suis en train d'essayer de lui écrire une chanson qui s'appellera La Tyrannie des apparences", annonce-t-il. "Pour l'instant, j'écris beaucoup, je déchire beaucoup, j'ai un peu honte. Mais il me dit 'vas-y, on s'en fout ! Tu m'envoies ton texte et on le retravaille ensemble'".