Thierry Lhermitte : "J'ai habité un an chez Coluche, c'était la fête tous les soirs"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'acteur était un ami de l'humoriste. A l’occasion des trente ans de sa disparition, il préface un ouvrage et revient sur leur relation.

Cela fait bientôt 30 ans que Coluche est mort. C'était le 19 juin 1986. Thierry Lhermitte était un intime de l'humoriste. Il signe le préface « Coluche, Putain de Mec (30 ans après, il nous manque) ». Sur Europe 1, l'acteur revient sur ses souvenirs dans l'émission C'est arrivé demain.

"La fête tous les soirs". Les deux hommes ont partagé leurs débuts au Splendid. Thierry Lhermitte a même habité chez Coluche et son épouse Véronique pendant une année. "C'était tous les soirs la fête." La première fois qu'ils se sont croisés, c'était quand la troupe du Spendid cherchait un nouveau local. "A ce moment-là, Coluche et des copains construisaient le "Vrai chic parisien", le théâtre de l'humoriste. On a sympathisé direct, il est venu nous aider."

"Des salopards". L'acteur, aussi engagé dans la recherche médicale, confie qu'en dehors des salles de spectacle, l'homme Michel Colucci était toujours aussi drôle. "Son humour, son regard ironique et sympa" manquent aujourd'hui. "Cela fait très longtemps qu'il est parti et la société a changé. Ce que l'on peut dire et ne pas dire, aussi. Il y a des tensions épouvantables qu'il n'y avait pas à l'époque. On ne peut plus dire grand chose aujourd'hui et malheureusement, ceux qui 'disent' aujourd'hui ne sont pas les plus sympas. Ceux qui sont politiquement incorrects sont tout simplement des salopards. Ceux qui font les mêmes blagues aujourd'hui sont racistes, pour de vrai. Ce n'est pas l'humour qui est en cause, c'est que leur fond est épouvantable", lance-t-il, sans citer de noms.