Thierry Ardisson s’expose sur Internet

  • A
  • A
Thierry Ardisson s’expose sur Internet
Partagez sur :

L’animateur a ouvert mardi un site web contenant les archives de ses émissions.

Tout le monde va-t-il parler de "l'homme en noir" ? Depuis mardi, un site entièrement dédiéà la carrièrede Thierry Ardisson est en effet en ligne. Avec l’aide de l’INA, le visiteur peut y retrouver les interviews de l’animateur, de Descente de police en 1985 à Tout le monde en parle en 2006.Thierryardisson.frdonne aussi un aperçu de ses travaux dans la presse et la publicité.

Une opération un peu mégalo ? « On aurait tort de ne voir que ça », assure Thierry Ardisson sur son site. « Les particularités ou la rareté de mes invités, plus les interviews auxquelles je les ai soumis, tout ça sur une période de 25 ans, confèrent à l’ensemble une véritable valeur documentaire et patrimoniale ». Rien de moins...


De Serge Gainsbourg à Mikhaïl Gorbatchev, en passant par Ray Charles ou Bruce Willis, des dizaines d’artistes et personnalités politiques se sont frottés aux interviews décalées de Thierry Ardisson. Si l’animateur a été parfois beaucoup critiqué, certains le jugeant trop racoleur, il peut tout de même se vanter d’avoir reçu les grands de ce monde pendant 20 ans.

Regardez cet extrait de Tout le monde en parle où l'actrice Milla Jovovich, vexée, quitte le plateau :


7.500 vidéos d’interviews composent ce nouveau site, soit plus de 1.000 heures de programmes. Plus de deux ans ont été nécessaires au projet, pour visionner et découper toutes les émissions réalisées par l’animateur depuis 1985. L’opération de numérisation des archives est toujours en cours. De nouvelles vidéos devraient donc venir enrichir régulièrement cette vidéothèque en ligne.