Théâtre : "Projet Poutine", la pièce pour tout savoir sur Vladimir

  • A
  • A
Partagez sur :

Le théâtre de la Bruyère, à Paris, accueille jusqu'au 26 novembre une pièce originale dont le personnage principal n'est autre que... Vladimir Poutine. 

"Le projet Poutine", un nom surprenant pour une pièce tout aussi étonnante. A l'affiche du théâtre de la Bruyère, à Paris, jusqu'au 26 novembre prochain, cette fiction rondement menée a pour héros... le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. "Le projet Poutine", c'est l'histoire d'une entrevue secrète, d'un face à face musclé entre Svetlana, procureure générale, et Vladimir. Visiblement, les deux se connaissent, et même très bien. Lui, a même été amoureux d'elle.  

"Il y a énormément de choses qui sont vraies". Un duel totalement imaginaire, et imaginé par Hugues Leforestier, qui incarne également le rôle de Vladimir Poutine sur les planches : "Il y a énormément de choses qui sont vraies. Mais cette réalité est intéressante si elle est complexe. Certes, Poutine est un dictateur, mais c'est aussi quelqu'un ayant remis la Russie au centre de l'échiquier, et donc, à ce titre-là, il est également très intéressant", explique-t-il au micro d'Europe 1. 

Sur scène, Hugues Forestier campe un Poutine omnipotent, face à Nathalie Mann, une procureure loin d'être désarmée. Pied à pied, mot pour mot, les deux protagonistes se livrent un duel dans un huis clos très prenant, et fort réussi.