The Who vont reprendre leur tournée d'adieu en février

  • A
  • A
The Who vont reprendre leur tournée d'adieu en février
Roger Daltrey, le chanteur, âgé de 71 ans, avait contracté une méningite virale qui avait obligé le groupe à interrompre sa tournée. @ AFP
Partagez sur :

Le groupe mythique avait dû interrompre sa tournée mondiale d'adieu début septembre. Le chanteur, Roger Daltrey, était en effet tombé gravement malade. Il va pouvoir remonter sur scène. 

The Who vont remonter sur scène, en février. Le groupe britannique, qui fête son cinquantième anniversaire, avait dû interrompre sa tournée d'adieux début septembre à la suite d'une maladie contractée par le chanteur, Roger Daltrey, qui l'avait obligé à s'éloigner de la scène. Mais celui-ci va mieux. Le groupe va donc pouvoir reprendre sa tournée mondiale d'adieu.

Roger Daltrey va mieux, le groupe remontera sur scène le 27 février. Roger Daltrey, le chanteur, âgé de 71 ans, avait contracté une méningite virale qui avait obligé le groupe à interrompre sa tournée. Mais son état va lui permettre de remonter sur scène. "Je me remets et me sens beaucoup mieux", a-t-il confié. Le groupe prévoit donc de remonter sur scène le 27 février à Detroit, dans le Michigan, avant de sillonner les Etats-Unis et le Canada.

Un dernier concert en mai à Las Vegas. Le tout dernier concert des Who, auteurs de chansons considérées comme de véritables hymnes de leur époque comme My Generation, est prévu le 29 mai au casino Caesars Palace de Las Vegas, dans le Nevada.
Les Britanniques avaient prévu dans un premier temps de terminer leur tournée le 13 décembre à Oakland, en Californie. Mais, après Abou Dhabi, l'Europe et plusieurs dates américaines, la fin de leur tournée avait été suspendue par la maladie de Roger Daltrey.



Le chanteur et le légendaire guitariste des Who, Pete Townshend, ont assuré que cette tournée serait leur dernière à cette échelle même s'ils n'excluent pas de donner d'autres concerts occasionnels.