Télévision : France 2 et France Ô à l'heure de la Fête de la musique

  • A
  • A
Télévision : France 2 et France Ô à l'heure de la Fête de la musique
@ AFP
Partagez sur :

Les deux chaînes du service public proposent deux événements bien différents à l'occasion de la traditionnelle Fête de la musique.

Depuis 1982, le 21 juin est synonyme de rendez-vous musical pour les Français. L'audiovisuel public fait une nouvelle fois honneur à la Fête de la musique cette année, via deux rendez-vous très différents. D'un côté, un show gigantesque avec des dizaines de chanteurs connus. De l'autre, un rendez-vous plus intimiste avec des artistes moins grand public. À vous de choisir !

Concert géant à Toulouse. France 2 a choisi Toulouse. Pour la deuxième année consécutive, la deuxième chaîne organise un gigantesque concert place du Capitole, dans la ville rose. Présenté par Thomas Thouroude, Sidonie Bonnec et Garou, le show est programmé de 21h à 00h45.

Au total, 33 artistes fouleront la scène installée pour l'occasion. France 2 a voulu proposer une soirée ouverte et éclectique, pour tous les publics. Ainsi, se succéderont sur scène Calogero, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, Julien Clerc, Benjamin Biolay, Alma, Soprano, Black M ou encore Michel Fugain. Ce concert géant est gratuit. Pour autant, les places sont nominatives et doivent être retirées avant le 20 juin, veille du concert. 17.000 personnes sont attendues place du Capitole.

Sébastien Folin à la rencontre des artistes. France Ô célèbre également la Fête de la musique avec le rendez-vous Outre-mer sur Seine. Sébastien Folin organise une balade musicale dans laquelle il part à la rencontre d'artistes d'Outre-mer. Ainsi, le réalisateur Miguel Octave a suivi l'animateur dans le métro, dans la rue, en concert ou au domicile de musiciens. L'occasion de partir à la rencontre de Betty Seymour, du duo Kaori, de Danyèl Waro ou encore du chanteur Tété. 1h30 de flânerie musicale diffusée dès 20h55.